Le FLAM Bangalore
Le FLAM Bangalore est une association française de loi 1901, apolitique et non lucrative.
Son statut FLAM date de Janvier 2018 mais l’activité a été mise en place dès 2016 sous la tutelle de Bangalore Accueil, et soutenue financièrement par l’AEFE via le dispositif FLAM depuis Novembre 2017.
En l’absence d’école française à Bangalore, l’activité de l’association répond à une demande spécifique des parents, visant à un apprentissage académique du français.
Une équipe de volontaires, composée d’enseignants et de parents, se déplace pour donner des cours de français dans 4 écoles internationales de Bangalore : Stonehill, TISB, Indus et Indus Early Learning Center (IELC) Whitefield.
Les cours de français ont lieu deux fois par semaine, au sein des écoles partenaires, sur du temps scolaire et extra-scolaire. Les enfants travaillent sur des supports pédagogiques français et suivent le programme de l’Education Nationale.
Chaque semaine, entre 2h et 2h30 de cours de français sont dispensés pour permettre aux enfants de maintenir leur niveau de français à l’écrit et faciliter leur réintégration dans le cursus scolaire français.
Des groupes de 4 à 8 élèves sont constitués chaque année en fonction des effectifs par niveau et des intervenants disponibles.
Du fait de la crise sanitaire, de la fermeture des écoles depuis mars 2020 et du départ massif d’un grand nombre de familles, l’association FLAM Bangalore n’a pas repris son activité depuis septembre 2020.
Si vous souhaitez entrer en contact avec les administrateurs de l’association, veuillez envoyer un message à l’adresse suivante : bangaloreecole@gmail.com